Chalon-sur-Saône

A 341 kilomètres au Sud-Est de Paris, 202 kilomètres au Nord-Ouest de Genève et 127 kilomètres au Nord de Lyon, plusieurs grands axes de circulation passent par la ville ; l'autoroute A6, la voie de chemin de fer Paris - Lyon - Marseille avec la gare de Chalon-sur-Saône, le TGV à 20 kilomètres (Gare du Creusot TGV) et la Route nationale 80 Chalon-Moulins. 

 

 

 

Venir à Chalon-sur-Saône

 

  Par le train

La gare de Chalon-sur-Saône offre tous les jours une quarantaine de trains pour Paris, dont 3 TGV directs. À 20 mn par la route, la gare TGV du Creusot-Montchanin propose 5 à 6 allers-retours par jour pour Paris en TGV. Côté Sud, le TGV Méditerranée emmène les voyageurs à Marseille à raison de 3 allers-retours par jour.

  Par la route

Le développement du réseau autoroutier en raccordement avec l'autoroute A6 qui passe par Chalon-sur-Saône permet de rallier rapidement les principales capitales européennes limitrophes, avec notamment : 

l'autoroute A 31, Dijon-Nancy-Luxembourg 

l'autoroute A 36, Strasbourg-Allemagne 

l'autoroute A 40, Mâcon-Genève 

l'autoroute A39, Dôle-Besançon

  A vélo

La plus célèbre des véloroutes européennes, L'EuroVelo 6 (EV6), également connue sous le nom d' «Eurovéloroute des Fleuves », passe par Chalon-sur-Saône. Longue de 3 653 km, elle traverse l'Europe d'Ouest en Est, de l'Océan Atlantique à la Mer Noire en passant par dix pays. Elle suit l'itinéraire de trois des plus grands fleuves européens : la Loire, le Rhin et le Danube pour relier Saint-Nazaire à Constanţa.

  En avion

L'aérodrome de Chalon-Champforgueil est capable d'accueillir des avions de tourisme de 90 passagers.

L'aéroport Saint-Exupéry Lyon-Satolas, à 1h de route, dessert quotidiennement une centaine de destinations internationales. L'aéroport Roissy-Charles-de-Gaule et ses nombreuses connexions est quant à lui à 1h30 de la gare de Chalon-sur-Saône par 

 

Pour trouver le Gite